top of page
  • A.B. Service Rapide

Quels types de clés est ce qu'on peut copier ?

Perdre ses clés de maison, avoir besoin d’un double pour le confier à un voisin, à la baby-sitter ou à un locataire sont autant de raison de faire un ou plusieurs doubles de clés. Il est toujours préférable d’avoir un double de ses clés que de devoir faire appel à un dépannage urgent ! Mais toutes les clés ne se ressemblent pas. Il existe en effet plusieurs types de clés selon le degré de sophistication – et de sécurité – de la serrure qu’elles ouvrent. Outre cette différence, le prix d’un double dépend en premier lieu de la catégorie de clés en question. A.B. Service Rapide, serrurier à Namur, vous en parle.


Copier toutes les clés

Les clés standards ou non protégées


Les clés non protégées sont les modèles de clés les plus répandus sur le marché. On les appelle aussi clés standards ou individuelles car elles ne servent qu’à ouvrir et fermer une seule porte. En règle générale, ce modèle de clé peut être reproduit facilement et aucune autorisation n’est à prendre en considération. Soyez donc extrêmement prudent lorsque vous décidez d’en confier un exemplaire à un tiers !


Les clés protégées


Qu’elles soient protégées par brevet ou par copyright, vous obtenez une garantie de sécurité de reproduction. Les clés protégées sont fournies avec une carte de propriété à l’achat. De très bonne facture, ces clés ne peuvent être reproduite que selon une procédure stricte. Sans votre consentement explicite ou la présentation de la carte de propriété, votre clé brevetée ne peut être copiée. Les clés protégées par copyright vous offrent une garantie maximale : sur le marché vous pouvez trouver divers modèles de clés plates et non réversibles protégées par copyright. La copie de ces clés s’effectue exclusivement par le fabricant.

A.B. Service Rapide à Namur vous offre un service de dépannage rapide et efficace ! N’hésitez pas à nous contacter !

11 vues0 commentaire
bottom of page